R4323-23 du code du travail : L’employeur est tenu de procéder à des vérifications périodiques sur les équipements de travail afin de prévenir toute détérioration et accident.
Arrêté du 1er mars 2004
Vérification annuelle pour :
R4323-23 du code du travail : L’employeur est tenu de procéder à des vérifications périodiques sur les équipements de travail afin de prévenir toute détérioration et accident.
Doivent être vérifiés annuellement :
Selon l’Arrêté du 1er mars 2004
Arrêté du 5 mars 1993 complété par l’arrêté du 4 juin 1993, contrôle TRIMESTRIEL.
Risque Amiante : Dossier Technique Amiante
Depuis le 31/12/2005, Les obligations pesant sur les propriétaires d’immeubles bâtis sont établies par les articles R 1334-12-1 à R 1334-17 du Code de la santé publique.
Indépendamment de toute transaction immobilière, les propriétaires des immeubles bâtis avant le 1er juillet 1997 ont l’obligation de réaliser des repérages des matériaux et produits contenant de l’amiante, de constituer et mettre à jour le Dossier Technique Amiante regroupant toutes les informations relatives à ces matériaux et produits.
En France, le document unique, ou document unique d’évaluation des risques professionnels (DU ou DUERP), a été créé par le décret n° 2001-1016 du 5 novembre 2001, en application des articles L4121-2 et L4121-3 du Code du travail. Le décret a également transposé la directive-cadre européenne du 12 juin 1989 sur la prévention des risques professionnels.
L’élaboration et la mise à jour de ce document s’imposent à tout employeur dont l’entreprise emploie au moins un salarié. Cet outil permet de transcrire les résultats de la démarche de prévention des risques professionnels pour les travailleurs de la structure et de la pérenniser. Le document unique doit être mis à jour au minimum une fois par an et lors de tout changement de situation.
N’hésitez-pas à nous faire parvenir une demande de devis en vous rendant sur la page suivante :
Vous pouvez déposer une réclamation grâce à NOTRE FORMULAIRE EN LIGNE
Consultez nos mentions légales
En savoir plus sur la position impartiale de Covetech.
En savoir +
Notre équipe d’experts COVETECH vous accompagne.
Vous pouvez effectuer une réclamation grâce à notre formulaire en ligne.