Camping, tourisme de plein air, aire de jeux, centre de loisirs, centre équestre…

Nos Experts COVETECH sont là pour vous aider à trouver des solutions optimales correspondant à vos attentes. De nombreux intervenants majeurs confient à COVETECH la gestion des risques. COVETECH s’inscrit dans une longue demarche de qualité afin d’accentuer son developpement dans le contrôle périodique des engins de levage, des installations électriques et l’expertise batiment. Nous amenons aux chefs d’entreprise et d’établissement, une offre globale de la maitrise des risques.

Pour prévenir les risques de défaillance des installations électriques, le code du travail impose un contrôle périodique pour tous les établissements ayant au moins 1 salarié et/ou recevant du public.Organisme accrédité (Accréditation COFRAC n°3-1022 portée sur Cofrac.fr)

COVETECH Contrôle réalise les vérifications règlementaires suivantes :

-Avant mise sous tension « vérification Consuel »

-Visite initiale de vos installations

-Contrôles périodiques annuels

-Contrôles périodiques Q18 (réferentiel Apsad D18)

Les Visites Générales Périodiques (VGP) concernent tous les employeurs. Le code du travail prévoit des vérifications périodiques :

  • tous les 3 mois : les compacteurs à déchets.
  • tous les 6 mois : les engins effectuant du levage, de la manutention ainsi que les portes automatiques.
  • tous les 12 mois : les engins de terrassement, les portes semi automatiques, les ponts élévateurs de véhicules, les accessoires de levage.

Evaluation : valeure vénal d’un bien à usage professionnel

Covetech expertise est un acteur de l’évaluation immobilière professionnelle totalement indépendant des intervenants financiers régionaux. L’expérience de nos inspecteurs dans les pathologies du bâtiment permet de fournir un rapport d’évaluation précis et détaillé de votre bien immobilier. (Banques, Fiscalité, Cession, Succession)

Risque Amiante : Dossier Technique Amiante

Depuis le 31/12/2005, Les obligations pesant sur les propriétaires d’immeubles bâtis sont établies par les articles R 1334-12-1 à R 1334-17 du Code de la santé publique.

Indépendamment de toute transaction immobilière, les propriétaires des immeubles bâtis avant le 1er juillet 1997 ont l’obligation de réaliser des repérages des matériaux et produits contenant de l’amiante, de constituer et mettre à jour le Dossier Technique Amiante regroupant toutes les informations relatives à ces matériaux et produits.