Syndicat, Agence, Particulier, Marchand de biens, Architecte, Notaire…

Les compétences de nos techniciens COVETECH en diagnostic immobilier, ont tous été certifiés par un organisme accrédité par le COFRAC.  Nos diagnostics remplissent les conditions de certification, d’assurance et d’indépendance prévues par la loi. Ces diagnostics permettent à l’acheteur d’avoir une idée plus précise sur son investissement, ses qualités et ses défauts.

La mission de l’expert COVETECH  consiste  également à intervenir en toute impartialité et avec précision lors de litiges de la construction et/ou de sinistres rencontrés dans le bâtiment. L’expert COVETECH est le  spécialiste capable d’apporter un éclairage neutre au travers d’expertises techniques construction et de solides connaissances juridiques et réglementaires.

­Depu­is le 1er novembre 2007, les différents diagnostics techniques immobiliers obligatoires en cas de vente sont regroupés dans un dossier unique appelé dossier de diagnostic technique (DDT). ­­

Le dossier de diagnostic technique (DDT)  doit être annexé dès le compromis de vente, puis à l’acte authentique de vente. Le DDT est en réalité tout simplement le regroupement de l’ensemble des diagnostics.
Le dossier de diagnostic technique comprend les documents suivants :

  • le constat de risque d’exposition au plomb (CREP) ;
  • l’état mentionnant la présence ou l’absence de matériaux ou produits contenant de l’amiante ;
  • l’état relatif à la présence de termites dans le bâtiment ;
  • l’état de l’installation intérieure de gaz ;
  • l’état des risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT) ;
  • le diagnostic de performance énergétique (DPE) ;
  • l’état de l’installation intérieure d’électricité ;
  • le document établi à l’issue du contrôle des installations d’assainissement non collectif ;
  • l’information sur la présence d’un risque de mérule

Le nombre de diagnostics inclus dans un DDT dépend :

  • de la nature du bien ;
  • de sa date de construction ;
  • de sa localisation.

Par ailleurs :

  • depuis le 14 juillet 2010, le vendeur doit obligatoirement tenir à disposition de tous les candidats acquéreurs un diagnostic de performance énergétique (DPE). Le DPE doit donc toujours avoir été réalisé avant d’organiser les visites du bien ;

 

  • depuis le 1er janvier 2011, le classement du bien au regard de sa performance énergétique doit être mentionné dans l’annonce de vente. Le DPE doit donc être réalisé dès le passage de l’annonce (et même idéalement en amont).

Nos experts COVETECH interviennent  sur des litiges techniques du Bâtiment, comme conseil sur les sinistres et les malfaçons. Nous  réalisons  des expertises amiables ainsi que des arbitrages.

Une expertise bâtiment est un avis technique rédigé par un expert COVETECH, dans un rapport officiel, pour vous éclairer et vous défendre dans le cadre d’un litige ou d’une procédure.
Le rapport d’expertise bâtiment vous permet également d’obtenir réparation des préjudices subis, devant les tribunaux si aucune solution amiable n’est trouvée.

L’assistance d’un expert indépendant permet de rester serein devant des désordres et malfaçons.
Notre savoir faire et notre expérience garantissent des solutions réparatrices adaptées.

– Avis technique : Trouvez l’origine du désordre

– Constat de désordre : Trouvez l’origine du désordre et définir les responsabilités

– Etat des lieux : Etablir la liste des pathologies et recommander de solutions adaptées.

– Assister  et conseiller : accompagner nos clients lors de procédures, expertises contradictoires.